C’est le Printemps !!  Une Detox s’impose
Après l’hiver, il est fortement recommandé de faire un grand nettoyage de votre corps. Ce dernier a stocké des quantités impressionnantes de toxines, a subi le froid et a manqué de lumière, le tout associé à la baisse d’activité sportive pour beaucoup. C’est ce qu’on appelle « une urgence DETOX » ou « détoxination ».

En quoi les soins en institut favorisent-il cette action ? Les rituels beauté qui favorisent l’élimination, la circulation, la reminéralisation et la régénération de l’ensemble des tissus et cellules du corps. Ils sont pratiqués depuis l’Antiquité en Occident et en Orient.  Ainsi les romains pratiquaient des soins pour enlever les impuretés avec par exemple du » LOMENTUM « constitué d’une base de farine de fève et coquilles d’escargots pilés et les orientaux passaient des heures dans des bains chauds et froids en y associant des massages plus ou moins toniques.

Vous pouvez ainsi pratiquer des séances de :

Le gommage pour nettoyer en profondeur, permet d’éliminer les cellules mortes en surface et oxygéner en profondeur par la réactivation de la circulation sanguine et un désengorgement des lymphatique. Progressivement, le gommage laisse la peau douce, unie, plus ferme et surtout la rend plus réceptive aux soins aux soins que l’on applique par la suite, une les cellules débarrassées des toxines emmagasinées . Les gommages associes a des huiles essentielles ciblées et spécifiques  sont vivement conseillées avant les enveloppement et balnéothérapie.

L’enveloppements pour drainer : est le soin conçu en institut pour drainer. Il agit directement sur notre organisme grâce à la combinaison de l’effet transpirant et des produits utilisés. Il détoxine recharge en oligo-éléments, fait du bien à vos vieilles douleurs et vous apporte a la fois relaxation et vitalité.

La balnéothérapie bain hydro massage. Une multitude de jets et de bulles d’air massent l’ensemble de votre corps. Associés aux actifs sels minéraux et huiles essentielles, ils vous procurent selon vos attentes, remise en forme, détente et un bien-être assuré.

Le massage énergétique pour activer la circulation sanguine.
Lorsque notre organisme cumule les déchets, il est nécessaire d’activer la circulation pour éliminer plus facilement. C’est pour cela il est recommandé d’avoir une activité physique. Le massage énergétique aide à améliorer la circulation car il travaille en profondeur pour vous donner la « pêche ». Vos énergies alors bloquées, circulent à nouveau apportant une vraie sensation de vitalité.

Le drainage lymphatique aide à retrouver une sensation de légèreté grâce à une technique de massage doux destinée à stimuler et à détoxiquer en favorisant une purge naturelle des toxines.

Il permet ainsi, une régénération des cellules de l’organisme en permettant une réoxygénation des cellules et des tissus.

Le massage drainant manuel s’associe aux technologies telle que : La pressothérapie / Balnéothérapie / dermionologie corps…
Des cures sur mesure sont proposées, donc n’hésitez pas à nous contacter pour un bilan personnalisé.

En complément des soins en institut 5 conseils pour débuter votre cure détox :

Conseil N°1
PRENEZ L’AIR ET EXPOSEZ-VOUS QUELQUES MINUTES AU SOLEIL TOUS LES JOURS
S’aérer, c’est bon pour le moral, la respiration et le cœur. Vous vous rechargez en vitamine D.

Conseil N°2
FAITE UNE CURE D’EXTRACTIONS DE PLANTES, ELLES REGORGENT DE BIENFAITS DETOXIFIANT
Grace à ces plantes aux vertus drainantes et dépuratives, on élimine les toxines : sève de bouleau en cure pendant 3 semaines / radis noir, artichaut, desmodium en ampoules / aubier de tilleul, romarin, pissenlit, ail des ours, ortie en cuisine fenouil et plantes amères.

Conseil N°3
METTEZ – VOUS AU VERT
Au menu du printemps, des fruits et légumes crus en salade, fraichement pressés, ou bien cuits à la vapeur pour préserver toutes les vitamines. On les choisit bio de préférence ou cultivés dans les potagers,  pour leurs valeurs nutritionnelles supérieures à ceux de l’agriculture intensive. On favorise les circuits court pour faire son shopping car ils préservent la force vitale des fruits et légumes.

Conseil N°4
SOURIEZ – CELA REND HEUREUX
Ce sont souvent les baisses de moral qui nous poussent à négliger notre hygiène de vie. En contractant les 17 muscles de votre visage, vous apportez à votre corps des bienfaits. Le fait de sourire renvoie un message positif au cerveau et contribue a la production d’endorphines, les hormones du plaisir.

Conseil N°5
CONCOCTEZ – VOUS DES JUS BIENFAISANTS
Pendant 3 semaines, avalez un petit verre de jus en cocktail, en associant fruits, herbes, épices et légumes, avant chaque repas en veillant à alterner jus orange et jus vert.

*Une cure détox est d’autant plus réussie qu’on prend du plaisir à la suivre.
*Il faut associer l’équilibre de votre alimentation, avec exercices physiques doux au départ et plus toniques une votre vitalité ressentie, et ne pas oublier des actes de bienveillance a votre égard en vous faisant plaisir, et vers votre entourage en leur faisant plaisir.
*Prévoyez de vous faire des petits cadeaux a Vos énergies alors bloquées, circulent à nouveau apportant une vraie sensation de vitalité.  vos proches et vos amis, et prenez du temps pour méditer sur vous et vos objectifs de vie.

L’art d’aimer son corps.

C’est le printemps : objectif détox !